09 décembre 2008

VIENNE, UN WE EN DECEMBRE

Pour une dernièere fois cette année, nous sommes partis cette fois ci en Europe de l'Est : l'Autriche et plus précisémment Vienne - Loic désirait depuis longtemps visiter ce pays , et Noël se prêtait à cette occasion - Le vol ne demandait qu'une heure 50 de Lyon , donc rapide, notre arrivée a été beaucoup plus facile qu'au Pays Bas car l'aéroport est compréhensible et les liaisons avec le centre ville bien organisé - l'hôtel "Mercure" a répondu à toutes nos attentes car situé en plein centre ville , les conseils, réservations pour restaurants, ont été précieux - le temps quant à lui a été clément car il faisait moins froid à Vienne qu'à St Jean de maurienne .

Nous avons donc pu visité la magnifique ville de Vienne en toute sérénité - mais quel monde !!!! et oui nous sommes entre le 1er et le 2éme dimanche de l' Avent et comme l'autriche est très croyante , beaucoup de monde se déplace pour profiter des festivités (autrichiens, allemands, hongrois, italiens, anglais ....principalemnt )- très très peu de français ou de gens qui parlent le français - heureusement nous nous débrouillons en anglais donc pas de problème de language - Les monuments sont majestueux, de nombreux parcs aérent l'intérieur de la ville. Bien sûr nous avons gouté à la cuisine autrichienne , avec modération avec le chocolat (sacher torte, liqueur au chocolat...) et bière , mais également aux plats traditionnels (quelques petites surprises pour Loic avec l'oignon qu'il déteste!!) mais on peut dire que la cuisine autichienne est bonne. Et puis il ne faut pas oublier les marchés de Noël : impressionnants , magiques !! on a envie de tout acheter tellement c'est beau et pourtant je ne suis pas adepte de ces lieux que je trouve ringards - mais non, là c'était la magie, les décorations, les stands colorés, variés, et les stops pour boire des "punsch" sortes de vins chauds à différents arômes , et il y en a .. on n'a pas pu tout gouter mais ils sont vraiment , vraiment très bons !!!

Et puis bien entendu , nous sommes allés au concert : Strauss - Mozart et on a eu aussi du Schubert -  je ne suis pas fan de musique classique (à petite dose , si) mais Loic , oui , alors , comme il faut mieux tout connaître, on a appécié le palais où se déroulait le concert, la salle magnifique, et la prestation musicale et nous avions la chance d'être très bien placé. le retour en métro (très facile à utiliser) a été parfait .

le vol retour s'est fait en classe supérieure, à notre grand étonnement , et nous avons donc profité d'un repas amélioré par rapport au reste de l'avion! le voyage se terminait donc très bien .

Un bilan : on a adoré et Loic m'a presque convaicu d'y retourné pour visiter le reste du pays. Nous finissons donc cette année de Voyage (Venise, Miami, Marrakech, Vaucluse, Vienne). La prochaine sera certainement plus calme (ce serait mieux pour nos finances!) mais ce qui est pris n'est plus à prendre n'est ce  pas ?? ou ce qui est vu n'est plus à voir ? si si ... mais

Posté par chantaletloic à 09:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur VIENNE, UN WE EN DECEMBRE

    J'étais moi aussi à Vienne le week-end dernier, c'est amusant ! Si vous souhaitez visiter le reste de l'Autriche, il y a beaucoup d'endroits connus et très touristiques mais on parle beaucoup moins de la deuxième ville (en taille) de l'Autriche, Graz. Pourtant c'est vraiment une ville très agréable et bien située pour une excursion en Slovénie ou dans les régions viticoles.
    Bonne journée !

    Posté par Valérie, 09 décembre 2008 à 10:10 | | Répondre
  • deplacement en autriche

    vous avez bien eu raison d'aller en autriche il y a des années que je voudrais y aller mais je ne suis pas seule cela viendra peut etre un jour d'après les photos cela a l'air d'etre magnifique
    et maintenant place aux crepes

    Posté par raud francoise, 15 décembre 2008 à 21:26 | | Répondre
Nouveau commentaire