Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là haut dans nos montagnes!!
30 décembre 2010

UN SEMESTRE QUELQUE PEU OCCUPE

Les mois se suivent et heureusement parfois ne se ressemblent pas - ce 2éme semestre 2010 est passé très très vite -

nous avons eu le plaisir de recevoir Yves et Annie nos amis breton, Cath, ma copine de 50 ans, mon cousin Patrick, le parisien que je n'avais pas vu depuis....voyons 15 ans. Ensuite les vacances tant attendues par Loic : 15 jours dans le roussillon où Isabelle nous a accompagnés pour la 1ere semaine, puis allan l'a remplacée pour la 2ème semaine - un très bon séjour ponctué de visites dans l'arrière pays, et à Barcelone.

les vacances n'étant pas terminées, poursuite sur cognac pour déposer le chien, et direction Ploemeur : retrouvaille avec nos amis COZIEN, certains de mes ex collègues préférés, la base Lann Bihoué pour les 100 ans de l'aéronavale. passage par nantes pour déjeuner chez isa puis retour sur la savoie -

quelques jours vont me permettre de préparer mes valises et m'envoler avec Allan pour Naples : voyage quelque peu tourmenté - avion loupé à Londres mais bon on est arrivé à bon port - il fallait bien qu'il m'arrive qqch !!

connaissance d'alizé et retrouvaille de Guillaume, ryan et kénia : quelle joie - ce séjour au soleil, à la chaleur, a été un moment de pur bonheur pour se redécouvrir - hélàs guillaume a bcp travaillé et nous  l'avons peu vu - cependant j'ai profité pleinement des petits enfants .

loic n'a pas profité de ces moments et j'espère que ceux là se reproduiront très prochainement en sa compagnie.

une soirée à albiez pour fêter le "mariage" de nos amis savoyards brigitte et françois - une fête pleine de gaité. mais fraiche à l'extérieur car il commence déjà à neiger fin octobre!! cela promet.

me voilà , une fois de plus repartie mais cette fois ci en haute savoie pour essayer de retrouver la forme et perdre mes formes- difficile quand on voit le travail à fournir - mais quels plaisirs !! j'ai retrouvé le plaisir de marcher, de me baigner (et oui près de 6 heures de sports par jour!!) pas mal pour quelqu'un qui ne faisait plus rien.

Ce séjour a été positif, j'ai découvert un aute univers, celui d'un centre de réadaptation fonctionnel et du métabolisme, un centre où on prend soin de soi, on fait une "pause" dans sa vie - je me sens bcp mieux après avoir rencontré tous ces blessés de la vie - j'ai fait de belles rencontres , et je repars pleine d'espoir pour continuer à perdre du poids - mais j'ai aussi compris que ces kilos ne viennent pas nous envahir sans certaines agressions de la vie , que certaines paroles, certains gestes, certaines attitudes font plus de mal et plus  longtemps qu'un bon repas. chacun devrait apprendre que l'on peut faire du mal même si l'intention n'était pas là - alors il faut parfois se taire et peser ses mots. apprendre la discrétion, le respect, la retenue, l'attention et tout devrait aller mieux .

me voilà philosophe maintenant ??

mais noel est passé par là - nous l'avons passé avec les familles en charente - bien sur tout n'est pas rose mais , je m'étais juré que ce noel se passerait bien quoi qu'il se passe , se dise, se fasse - et pour moi ce noel s'est bien passé - j'en profite pour remercier le père noel qui a été très généreux avec moi!!

bref une année encore de terminée, mais une année finalement pas si mal - positivons et avançons ..voic 2011

 

Publicité
Commentaires
Là haut dans nos montagnes!!
Publicité
Là haut dans nos montagnes!!
Publicité