Là haut dans nos montagnes!!
12 décembre 2007

J'y suis!!!!!!!! au 21eme siècle

Ca y est , je me lance ! enfin façon de dire car ici ce serait plutot je glisse ! et oui la neige est arrivée, mais aujourd'hui le soleil aussi , alors que dire si ce n'est que le paysage est magnifique aujourd'hui dernières préparations avant le début...
16 décembre 2007

dernier week end avant la ruée

Attention les touristes vont débarquer ou plutot vont s'agglutiner sur les pistes encore fraiches - les stations attendent (dixit le directeur de l'ESF) énormément de monde pour cette fin d'année - pas de chance pour moi c'est cette année que je commence...
12 janvier 2008

SUR LA ROUTE DADA DADADA SUR LA ROUTE.....

SUR LA ROUTE DES STATIONS ...D'ALBIEZ POUR AUJOURD'HUI : METEO : NEIGE ..NEIGE..NEIGE ET OUI LA STATION EST NOYEE SOUS LA NEIGE MAIS EGALEMENT ST JEAN DE MAURIENNE IL NOUS FAUT DONC PRENDRE LES PRECAUTIONS DE SAVOYARDS C EST A DIRE PNEUS NEIGE ET CHAINES...
27 mai 2008

UN PETIT TOUR DE BICYCLETTE A L ILE DE RE CA VOUS DIT ?

EH OUI NOUS N'AVONS PAS PU RESISTER A PARTIR UN WEEK END PROLONGE A L ILE DE RE - L ' AIR DU LARGE NOUS MANQUAIT VRAIMENT MAIS VRAIMENT - UN PEU D IODE A TRAVERS BEAUCOUP D'HUITRES, DE PINEAU (AH BON IL Y EN A AUSSI DANS LE PINEAU ??) DE VIN BLANC (IL...

MIAMI , C'EST PARTI !!

NOUS VOILA PARTIS , NON PAS AVEC ARMES ET BAGAGES NI ENFANTS ET BAGAGES CETTE ANNEE MAIS AVEC GRANDS PARENTS ET BAGAGES - UN VOYAGE DE PLUS MAIS ENCORE DES IMPREVUS - NOUS NE VOYAGEONS JAMAIS SANS DES "SURPRISES" - CETTE ANNEE CE FUT POUR COMMENCER LA...
13 septembre 2008

UN ETE EN FAMILLE ?

ET OUI LE MOMENT TANT ATTENDU EST ARRIVE - NOTRE PETIT FILS VIENT SUR LE SOL FRANCAIS POUR LA PREMIERE FOIS - NOUS SOMMES RAVIS DE L'ACCUEILLIR A LYON APRES UN VOYAGE EXTENUANT POUR LUI MAIS AUSSI SES PARENTS : 2 ESCALES PREVUES A WASHINGTON ET A FRANCFORT...
26 octobre 2008

une semaine d'automne en montagne

Mi octobre , Isabelle est venue nous rendre visite en montagne - heureusement le temps a été clément et nous avons pu visiter et partir à la découverte de Grenoble et de Chambéry - Nous en avons profité également pour finir certains albums photos restès...
9 décembre 2008

VIENNE, UN WE EN DECEMBRE

Pour une dernièere fois cette année, nous sommes partis cette fois ci en Europe de l'Est : l'Autriche et plus précisémment Vienne - Loic désirait depuis longtemps visiter ce pays , et Noël se prêtait à cette occasion - Le vol ne demandait qu'une heure...
22 juin 2009

SOUVENIRS, SOUVENIRS....

Déjà 2 ans, 2 ans loin de la Bretagne, de nos amis, de notre fille - nous avons décidé de les retrouver et le soleil nous a accompagné durant toute cette semaine. Retrouvailles , tout d'abord, avec Denis et Rebecca - nous nous sommes arrêtés à Cuguen...
17 août 2009

UN MOIS A MIAMI POUR LA NAISSANCE D'ALIZE

En avril mai 2009, je suis partie un mois retrouver guillaume et sa famille mais la principale raison a été la naissance d'Alizé. Après plusieurs mois, j'allais retrouver Guillaume, Kénia et Ryan - Quelles plaisirs ! Naturellement , temps chaud mais j'ai...
14 avril 2010

Après l'hiver, on espère enfin le printemps

L'hiver 2009/2010 s'achève enfin - et ce n'est pas trop tôt - en effet si l'hiver fut rude, il fut aussi long , et pour moi presque un enfer - début septembre on m'a diagnostiqué des cellules anormales, octobre opération sans savoir où cela allait me...
7 mai 2010

2010 Marrakech - Zagora et le désert : sublime

Nous voilà une fois de plus partis pour le Maroc - Nous attendions avec impatience ce départ car le soleil, la chaleur nous manquaient - l'hiver a été très dur, difficile, long pour diverses raisons : le climat rude , la neige et surtout le froid intense...
10 décembre 2007

Un blog!

Nous qui avons beaucoup voyagés, vécus dans de nombreuses villes et régions, nous nous sommes posés il y a presque un an en savoie, à saint jean de maurienne! Vous allez pouvoir nous suivre dans notre vie avec famille, enfants, petits enfants, amis, balades,...
30 janvier 2008

ESCAPADE VENITIENNE DURANT LE CARNAVAL

Après 600 kms de bus , nous avons retrouvé Venise telle que nous l'avions laissé , il y a maintenant 20 ans - et oui le temps passe mais cette ville magnifique , elle, est intemporelle - les images figées , il y a 20 ans sur la pellicule, n'ont pas vieilli...
28 février 2008

vive les touristes!!!!

Vivement la fin des vacances ! ah ces touristes ! je ne peux plus les suppoter ! passer des tests de ski - les réussir ou ne pas les réussir - pour eux c'est une question vitale ! A nouveau , je fais office de bureau des pleurs - ces touristes ou du moins...
21 mars 2008

Qui a dit que le printemps arrivait le 21 mars ?

Et oui nous sommes le 21mars, cela fait que le printemps devrait être là avec le cui cui des oiseaux le matin, les bourgeons dans les arbres, les primevères et forsythias qui colorent nos pelouses et nos haies de jaune, un soleil qui pointe sn nez dès...
17 avril 2008

ENFIN LA QUILLE !!!

Me voilà arrivée au terme de mon contrat saisonnier - Je n'imaginais pas ce travail vu du coté du touriste que je pouvais être - Oui c'est sympa de travailler dans une ambiance de vacances - oui je pouvais profiter de certains avantages (ski - service...
28 mai 2008

80 ans ça se fête !!

LES 80 ANS DE FRANCINE, NOUS AVONS DECIDE DE LUI FAIRE LA SURPRISE D'INVITER SES AMIS ET SA COUSINE A UNE PETITE SOIREE CONVIVIALE - DEPUIS QUE JE FAIS PARTIE DE LA FAMILLE ROBIN, NOUS N'AVONS JAMAIS FETE L'ANNIVERSAIRE DE FRANCINE - IL FALLAIT COMBLER...
7 juillet 2008

MAROC , QUAND TU NOUS TIENS !

Et oui , nous sommes repartis , à peine arrivés de Floride - mais l'opportunité a fait le laron - et nous avons retrouvé ce pays que nous aimons tant : la gentillesse de sa population, l'architecture, le soleil et la chaleur, la cuisine, .... bref nous...
16 juillet 2008

VIREE DANS LE VAUCLUSE

ET DE 3 ! NOUS VOILA REPARTIS MAIS POUR LA FRANCE CETTE FOIS CI : LE VAUCLUSE - DESTINATION EN PARTIE VISITEE JAMAIS COMME NOUS L AVONS FAIT CETTE FOIS CI - ALORS CE SERA CETTE ANNEE 2008- NOUS SOMMES RAVIS DE NOTRE CHOIX - TOUT D'ABORD NOTRE LIEU DE...
17 août 2009

2009 AOUT : DES VACANCES EN CHARENTE

Cette année , Loic ne pouvant avoir que 15 jours cet été, nous avons décidé de partir une semaine à l'Ile de Ré pui sune semaine à Cognac pour nous occuper , enfin, de notre déménagement : faire du tri dans le garage où se sont accumulés nos vies - un...

UNE SEMAINE INOUBLIABLE AU MAROC

Mi Juin, lors de mon séjour en Bretage, mon amie et ex collègue Malika nous a invité à assister au mariage de son beau frère au Maroc. J'ai tout de suite été ravie et honorée qu'ils aient pensé à moi. Me voilà donc partie , seule , à Arbaoua. Quel choc!...
30 décembre 2010

UN SEMESTRE QUELQUE PEU OCCUPE

Les mois se suivent et heureusement parfois ne se ressemblent pas - ce 2éme semestre 2010 est passé très très vite - nous avons eu le plaisir de recevoir Yves et Annie nos amis breton, Cath, ma copine de 50 ans, mon cousin Patrick, le parisien que je...
4 janvier 2008

BONNE ANNEE A TOUS

24 décembre 2007

Journée de ski à Albiez!

Un noël sans neige c'est comme un gâteau sans crème , et nous cette année on a neige et gâteau , qu'en pensez vous : Voilà un aperçu , regardez la suite sur l'album ci joint sur votre gauche!! JOYEUX NOEL
Là haut dans nos montagnes!!