Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là haut dans nos montagnes!!
17 avril 2008

ENFIN LA QUILLE !!!

Me voilà arrivée au terme de mon contrat saisonnier - Je n'imaginais pas ce travail vu du coté du touriste que je pouvais être - Oui c'est sympa de travailler dans une ambiance de vacances - oui je pouvais profiter de certains avantages (ski  - service plus rapide dans les restaurants de la station...) oui cela m'a fait connaître les locaux mais pour eux j'étais une étrangère comme les touristes - l'un des points je n'amenais pas d'espèces sonnantes et trébuchantes ou peu et je n'ai pas la culture , le vocabulaire, l'esprist quoi!!

Et oui , cela me permet de faire la part des choses ! oui le touristes sont parfois trés exigeants, imbus d'eux mêmes mais la majorité est ravie de profiter du cadre exceptionnel dans lequel j'ai travaillé - cependant les locaux attendent les touristes comme des pourvoyeurs de fonds inépuisables !! il faut donc bien être vigilant pour être le plus juste possible mais ne pas se laisser envahir par les exigences et parfois même des tentavies d'intimidation - et oui cela existe !

Me voilà donc de nouveau en recherche d'emploi, d'autant que Sarko fait pression !  mais tout le mode est dans le même panier - peu importe que j'ai quitté mon travail pour rapprochement familial après 25 ans de célibat forcé dont 16 ans de marine nationale, peu importe que j'ai cherché dès mon arrivée en savoie du travail, il va me falloir maintenant accepter ce que l'on va me proposer jusqu'à Chambéry ou Lyon peut être (je rentre dans les 2 heures de trajet) je vais finalemet voir moins longtemps mon chéri que lorsque il venait tout un WE en bretagne - bon ne nous précipitons pas ! j'exagère un peu mais pas beaucoup ! vraiment pas beaucoup -

en attendant je pense à mes prochaines vacances si méritées du fait que je n'ai eu aucun jour de repos pendant au moins 9 semaines ! (Qui a dit qu'un jour de repos hebdomadaire était obligatoire dans la loi française, mais que fait l'inspection du travail ??)des vacances familiales pour ce qui est de retrouver mon petit fils  - il va me falloir me remettre à parler anglais !mais non j'ai rencontré cet hiver des chinois, coréens, anglais , américains, russes, arméniens, libanais et j'ai papoté heureusement pour notre compréhension commune - il faut dire que malgré tout une formation accélérée serait un plus !

A voir si je retourne l'année prochaine en station ! mais à mes conditions naturellement !

Voilà c'était mon billet d'humeur du jour !

Publicité
Commentaires
Là haut dans nos montagnes!!
Publicité
Là haut dans nos montagnes!!
Publicité