Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là haut dans nos montagnes!!
22 juin 2009

SOUVENIRS, SOUVENIRS....

Déjà 2 ans, 2 ans loin de la Bretagne, de nos amis, de notre fille - nous avons décidé de les retrouver et le soleil nous a accompagné durant toute cette semaine.

Retrouvailles , tout d'abord, avec Denis et Rebecca - nous nous sommes arrêtés à Cuguen près de Rennes. Nous avons trouvé , avec plaisirs Denis qui se remet lentement mais surement de ses ennuis de santé, Rebecca , elle, a fait des siennes à Barcelone  si bien qu'elle aussi prend quelques jours pour se remettre de sa chute.

Notre périple se poursuit sur Ploemeur - et oui nous nous retrouvons à 2 maisons de notre ancienne maison - j'appréhende énormement ce moment car je ne peux m'habituer à savoir que je ne reviendrai plus dans cette maison - quelle tristesse , je ne la reconnais plus!! plus d'arbres, mes arbres, tous arrachés, ces arbres qui m'ont abrité  lors de ma maladie, où j'aimais aller lire en attendant que le temps passe...car enfants et maris n'habitaient plus à lépoque à la maison - bref pour moi c'était un moment de sérénité qui a disparu aujourd'hui ..je ne me suis donc pas approché de cette maison -

les retrouvailles avec Yves et Annie ont été heureuses - quelle joie de revoir mon amie, mes amis - on se retrouve comme on s'est quitté - seule manque Mme Mathieu - nous avons profité de ces moments pour parler, parler , parler, bref rattraper le temps perdu ensemble - nous avons retrouvé Plouay (chez Leslé) que Yves et Annie s'apprêtent à vendre et où on a passé des tellement bons moments avec les amis et familles. Un petit tour à Concarneau pour prendre l'air du large, voir Kieran et manger des crêpes, enfin espionner ...et prendre des idées.

Un petit coucou à Marie Noelle et christian que nous espèrons revoir cet été ou en Auvergne où ils ont une maison , l'auvergne ce n'est pas si loin!!!

La soirée de retrouvailles avec le Cabinet AAC à la cité de la voile à Lorient a aussi été émouvante car toutes mes collègues et chefs étaient venus - impensable!! les conjoints , également avaient fait le déplacement - je les ai retrouvé tels que je les avais quitté , LLB toujours en forme accompagné de Claire, CHK presque timide parmi tous les "vieux du Cabinet", CAR toujours prête à gouter le punch et son ami dont nous avons fait la connaissance, FLB qui venait d'adhérer au club des quinquas la veille, MPL le bout en train du Cabinet, ACC l'organisatrice en chef de cette magnifique soirée avec Bruno et Bertrand qui a tellement grandi, PIB le playboy du cabinet, DEB, ADO, GLG qui attend pour aout une petite fille et MLB toujours aussi rayonnante qui attend elle un petit garçon accompagné de Bruno , SAC qui m'a étonné et qui est venu avec JEFF , SLBO elle aussi si réservée et qui est quand meme venue !! MAE qui nous lance une invitation inattendue mais qui nous fait tellement plaisirs!  INCROYABLE !! Je les remercie tellement pour avoir fait l'effort de passer la soirée avec loic et moi  alors que le lendemain c'était Boulot....

la dernière Journée sur Lorient m'a permis de retrouver Anne Marie ma collègue, ma copine...ma ....elle n'a pu se déplacer lundi soir,  Alors c'est autour d'un verre sur la place Falquehro que nous nous sommes retrouvées avec sa petite Camille. Là encore, souvenirs, souvenirs, puis Sab, Manu, Salomé et Samuel sont venus prendre un dernier verre avant notre départ pour le resto avec nos fidèles amis que nous invitions au resto - une soirée de beuvrerie, pourrait on dire, de castagnes ..non non ce n'est pas nous mais autour de nous - un bar de marins quoi!! - nous , nous avons eu le spectable et croyez moi, on s'en souviendra - quelle ambiance et on a ri et fini au champagne chez alain et maryvonne.

nous voilà repartis , déjà, trop vite, nous n'avons pa vu tout ceux que nous aurions aimé voir et hélàs à notre retour nous apprendons le décès de mon amie Marie Claire.une amie très chère, que dire face à cette catastrophe, à ce départ si soudain, elle ,si attentionnée, si gentille, si gaie, si..., si... quelle tristesse , elle me manque déjà tellement.

Nous arrivons sur Nantes où nous allons profiter pleinement d'Isa qui a quelques jours de libres après des nuits agitées à l'hôpital - ce sera d'abord le concert de Johnny !! SUBLIME!! A que c'était bien!! puis balades dans Nantes, le hangar à Bananes, les magasins (je me suis gavée de magasin vu le manque sur St Jean!)  Pas le temps de visiter le château pour Loic - On sera donc obligé de revenir!!!

En fait on sera obligé de revenir pour recommencer cette merveilleux séjour aussi bien à Lorient qu'à Nantes avec amis et Isa !! Serons tils toujours aussi dispo pour nous revoir , on verra bien , on est tellement contents de les avoir vu et d'avoir passé un moment avec eux.

Les voyages ne forment elles pas la jeunesse?? pouvu que les voyages nous gardent tels que nous sommes actuellement et ce sera bien!! et puis ne nous privons pas de ces bons moments , de cette amitié, de ce lien qui nous unit : amis , fille - la vie vaut d'être vécu - il faut en profiter  !! y croire !!

VIVE LA BRETAGNE ET LES BRETONS SI CHALEUREUX QUI Y VIVENT

KENAVO

Publicité
Commentaires
Là haut dans nos montagnes!!
Publicité
Là haut dans nos montagnes!!
Publicité